Le debut de la peinture! (23/07/18)
Par Philippe le mardi, mars 8 2016, 16:58 - Lien permanent
Bonjour maintenant que la partie mécanique est terminé, passons à ma spécialité la carrosserie
Mais d'abord une dernière photos du moteur fini avec les marques de serrages:
Pour commencer je démonte les pièces de sur ma donneuse, l'aile avant gauche, la porte droite ainsi que la porte gauche avec ses charnières. Même si celle ci à un choc (rond rouge) rien à voir avec celle d'origine.
Je remonte les vieilles sur ma donneuse, je compte la concerver tant que j'aurais l'Aerodeck.
Montage à blanc pour vérifier les ajustages:
Redémontage puis J'ai du couper le bas de l'aile gauche qui avais trop de perforation de rouille et la remplacer par le morceau de l'aile d'origine. Vue tout les morceaux que j'ai changé jusque là un de plus!
Bon comme souvent maintenant je fonce, donc encore oublié de faire des photos.... (:
Poncage des ailes avants, des tôles de phares ainsi que du capot à la cale et papier graint 240. Très peut de déformation sur ces pièces juste 3/4 petits mastics pour petit chocs puis apprêt .Ensuite préparation pour peinture des intérieurs:
Le capot:
Les ailes avants:
Peinture de la viseries ainsi que de l'interieur des protections des phares:
Les charnières de portes ainsi que les support de phares:
Les ailes avants peintes, j'ai aussi blaksonné les interieurs pour mieux les protéger:
Stop à la prépa peinture pour l'instant, pour éviter d'avoir une auto peinte à neuf , entièrement démonté avec plein de petit accessoire à refaire en urgence ( soyons honnête le jour ou elle sortira de cabine je ne veut surtout pas bâcler le remontage pour la terminer au plus vite) j'attaque la réfection des phares.
Et surtout pour ceux qui me suivent l'installation des laves phares qui équipe ma donneuse . En premier j'installe une gaine pour le faisceau supplémentaire:
Nettoyage des pompes et bouchons
Préparation du faisceau avec gaines thermos étain et isolantes
Pour info une bonne recherche sur le fonctionnement du système à était nécessaire car les laves phares ne fonctionne que si les phares sont levés.
Donc recherche de relais double ( trouvé sous le siège chauffeur, a droite "hein!" c'est une Anglaise )
puis comme pas ce faisceaux sur ma revue obligé de trouver ou ce repiquer pour récupérer le courant. Seul changement le relai à étai placé dans le compartiment moteur pour plus de commodité. Et la!... la blague la pompe lave phare est morte! Heureusement j'en trouve une sur un Renault Espace 3 et hop le tour est joué
Le tout bien propre et prêt à monter
Une fois les pièces bien séche remontage du bloc avant
Capot ouvert:
Comme dit plus haut, aux phares:
faut pas oublier qu'ils ont 30ans
Nous possédons un appareil à induction qui chauffe la tôle pour déblacksonner par exemple, je l'utilise pour chauffer le phare au bord de la colle qui tient la vitre et avec un outil plat doucement je soulève le carreau.
Je lustre l'intérieur de la parabole pour redonner de l'éclat au chrome:
Paille de fer sur l'encadrement chromé extérieur, nettoyages des carreaux, peinture en noir mat des coupelles puis collage et remontage.
Sans oublier les moteurs:
Une fois en place avec les enjoliveurs qui eux aussi ont recus un coup de peinture.
Et surtout un grand merci à Papuche, le fournisseur officiel d'autocollant Aerodeck du forum Japancar
A bientôt pour la suite