Bonjour, vous voici sur mon blog dédié à la restauration d'une Honda Accord Aérodeck de 1987. PS: je n'ai jamais été trop fort en orthographe, et je m’excuse donc d'avance sur d'éventuelles fautes, merci de votre compréhension, ce blog consiste à montrer la restauration pas à pas d'une voiture et non à faire valoir des cours de français.

Il est tout à fait normal d'en savoir un peut plus sur le gars qui est derrière ceci: Je m'appelle Philippe, 46 ans, vie maritale, 3 enfants résidant dans le Tarn. J'en dirais pas plus sur ma vie privé. Carrossier depuis presque 30ans (pourvu que ça dure!) passionné de voiture. Surement que la crise de la quarantaine aidant me voici avec l'idée de restaurer un véhicule de ma "jeunesse". Ceci n'est pas plus mal, certain change de femme.

Aimant les japonaises je me tournais naturellement vers une Toyota Corolla AE86. Hallucinent cette auto se vend au poids de l'or, jantes en argent, poignées en diamant et intérieur cuir fine fleur explique surement sont prix .

    
       Une Toyota Ae86:
              Ae86.jpg

Certain connaisse ce modèle grâce à l'animé Initial D, le driff et d'autre au films Fast and furious. De plus le modèle avec phare rétractable n'a jamais été commercialisé en France. Mais une auto à 15 000 c'est un peut cher pour ma bourse. me voici dans une impasse quant soudain je me souvient de la voiture du père d'un amis lors de mes 20 ans, le break de chasse.

     Une Honda Accord Aerodeck:
    
             Honda_Aerodeck.jpg

Cette voiture révolutionnaire à sa sortie, équipé d'un moteur développant 122cv et de phare rétractable connue un jolie succès. Pour ceux qui veulent en connaitre un peut plus: http://bloghonda.fr/vintage-aerodec... et encore: https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda...

Plus qu'à trouver la bête. Après quelques semaines de recherche sur le net voici enfin une annonce intéressante:

              annonce_1.bmp
              annonce_2.bmp

J'ai volontairement effacé l'adresse, mais la voiture ce trouvé à moins de 100km de chez moi.Suite à quelques mail échangés puis prise de contact téléphonique, j'en apprend un peut plus:

- Pas roulé depuis 3 ans . - Plusieurs choc donc un côté gauche (conducteur) pas visible sur photo ou la porte ferme mal.

- Problème de frein à main ( qui a provoqué le choc cité plus haut).

- Ne démarre plus même avec une batterie d'un autre véhicule pas de témoin au tableau de bord.

Pas d'inquiétude me voici donc parti un samedi matin avec un de mes collègue mécano et le camion de mon entreprise voir cette Honda. Nous voici arrivé dans la montagne noire, 800métres d’altitude et accueilli par quelques flocons de neige dans un hameau comment dire... vraiment perdu! Impossible de faire partir l'auto, trouvé le problème d'affichage au tableau de bord, le moteur tourne mais ne part pas. pas loin de démarrer. tempi je prend le risque de l’acheter après négociation. ben! même là! pas sorti d'affaire depuis sont immobilisation les freins sont bloqués! il faut utilisé le treuil du camion 10 mètres de câble plus 10 mètres de corde avec un renvois sur un arbre car impossible d'accéder directement à l'auto. Ouf cela fonctionne et la voici charger, plus qu'à renter. Dommage j'avais pas pris mon APN.

Une photo arrivé au garage:

                                                

Une autre ou l'on voie que tous le trajet c'est fait porte ouverte, vive le scotch:

                                                

Voila pour le moment à bientôt.