Moteur suite (14/07/17)
Par Philippe le mardi, mars 8 2016, 17:25 - Lien permanent
Bonjour la suite de la remise en état du moteur.
Pour commencer je démonte le moteur de l'Aero:
Voici les 2 côte à côte, je vais me servir de certaines pièce de l'ancien.
La raison, la voici:
Quant on dit qu'il faut utiliser du bon LDR!!! Mon tuyau d'origine a vraiment meilleure mine. L’intérieur des durites aussi, donc certaine viendront de ce moteur. Par contre l'extérieur est oxydée donc ponçage puis peinture.
L'intérieur de la pompe à eau, la partie bloc est poncé aussi, Une fois terminé après plusieurs km je devrais surement revidanger le circuit pour enlever la corrosion qui se détacheras des canalisation.
Le tuyau peint et en place:
Bien fait aussi de pouvoir choisir quel refroidisseur de filtre monter, il semblerait que celui installé avait une fuite donc je prend l'autre.
Une fois nettoyé:
Sont support bien décapé.
Le voici en place. J'ai du commander de la durite au mètre, car le diamètre de 0.7 est peut courant chez nous. Presque tous les vendeurs me disaient de mettre de la 08 avec des colliers à serrer mais enfin puisque je vous dit que je veut de l'ORIGINE!!!
Au tour du reniflard à reprendre ça place:
J'ai du colmater la durite du reniflard avec un peut de colle structurale car les 3 en ma possession ont la même fente, rien de grave puisque il n'y passe que des vapeurs.
Plusieurs durites eau sont remplacées ou bien nettoyées pour les spéciales.
Celle en fer sont poncée et repeinte.
L'embrayage neuf en place:
La pompe à eau trouve la sienne:
Toutes les sondes neuves aussi:
Sans oublier divers support moteur:
Plus jooooliie comme ça:
Une bonne avancée, mais bientôt la suite
A++