Bonjour, je profite de quelques jours de congé pour mettre à jour le blog ;)

Le soubassement étant terminé comme promit maintenant à la partie motorisation avant!

Voici l’intérieur du compartiment moteur de ma donneuse:

C'est Madame qui est contente avec ce pot de fleur au fond du jardin!!! :(

Le train avant démonté et lavé, je m’occuperais de lui plus tard.

La boite à vitesse avant sont lavage, l'embrayage est pas loin des rivets, donc à remplacer.

La revoilà en attente, après un bon cout de karcher.Le carter noir poncé et repeint.

La partie alu est nettoyé au diluant de nettoyage passé à la paille de fer triple zéro.
Les vis et le mécanisme d'embrayage ont étaient démonté et repeint.

Le moteur:

Je ne l'ai pas précisé mais je ne sais pas s'il tourne, j'ai acheté ma donneuse avec un feu faisceau et du coup impossible de démarrer. De plus quant je dit refaire, je ne touche pas aux organes principaux, segment joint culasse etc... Je n'ouvre ni moteur ni boite, je fait confiance au gars qui me la vendu en me disant qu'il tournait bien... ;) J'ai fait tourné le moteur à la clé et les 4 pistons sont là. Ensuite je verrais bien. Le voici une fois lavé sont faisceau, allumeur et accessoires retirés. Un peut rouille!

Donc brosse sur meuleuse et go décapage:

                                       

Pour les creux j'utilise une brosse droite.

Voila prêt à peindre:

                                       

Peinture haute température, capsules de gel repeinte ainsi que la goulotte et jauge d'huile, sans oublier de luster la partie caoutchouc orange.

De prêt le rendu est top :)

                                       

A la partie arrière, support collecteur, tube refroidissement, boitier reniflard et huile démontés:

Une fois peint, même méthode que l'avant:

                                       

Au carter d'huile qui lui aussi en tient:

14_Honda_accord_carter_huile_ponce.jpg

Comme souvent trop pressais et oublié l'apn, photo avec portable. Ponçage époxy et peinture noir brillante.

        15_Honda_accord_carter_huile_ponce.jpg

Le résultat, encore oublié apn, donc le carter peint avec le support alternateur, échappement et renifleur d'huile en place. Même le bouchon de vidange a eu droit à sont restyling :)

L'alternateur avanr:

                                       

Après, comme pour la boite diluant et paille:

Voila a bientôt avec une commande de pièces indispensable pour continuer.

A++