Le ciel de toit, nettoyage! (15/04/16)
Par Philippe le mardi, mars 8 2016, 17:49 - Astuces et conseils. - Lien permanent
Bonjour.
Pour retirer le ciel, bah.... faut tous démonter, banquette arrière, tapis de coffre garnitures arrières qui comme le reste seront brossés à l'eau et produit vaisselle.
Maintenant vous commencez à me connaitre donc KARCHER:
Brossé lavé 2 fois, toujours pas bien, passé au Vanish de madame, pas cool, dernier recourt javel dilué dans de l'eau, passé à l'éponge, brossé au chiffon propre blanc et soufflet à l'air pour évité les auréoles de séchage. Pour ceux qui connaissent le diamètre de sortie d'air d'une soufflette, je l'ai collé au tissus et passé sur toute la garniture, cela a été long... loooong... looooonnnnnggg.
Le fait de le tremper et de le laisser sécher à l’envers lui redonne ça forme originelle.
J'en profite pour refaire le toit ouvrant:
Il avait juste un peut d'oxydation comme suit à 3 points différents, traitaient par: ponçage, antirouille, coup de peinture. Ensuite, graissé les coulisses et cout de bombe de graisse au niveau des câbles.
Le cache lumière propre: Il est resté longtemps ouvert, et il s"en trouve un peut endommagé, mais bon, vais faire avec.
débouché les évacuations d'eau,Je vous ai dit que la jupe arrière a été changé, rien de bizarre là?
Je comprend mieux la rouille du coffre, Franchement !..... les 2 extractions arrière du toit ouvrant vont directement dans le planché, le technicien qui à remplacé la jupe ne les a pas remises à leurs places.
Pour éviter que le ciel ne refasse des ondulations, je colle des morceaux de bande velcro au endroit des déformations. 3 à l’arrière du toit ouvrant, sur la partie métallique noire, là ou il se rétracte et 2 sur l'extrémité arrière. Je mettrai surement 2 ou 3 points de colle structurale tout au fond, cette partie est accessible (petit coup de cutter) si jamais je doit le redéposer
La par contre il y a un défaut, une forte déchirure que j'ai essayé de camoufler, mais c'est pas ca;
donc pas de souci on coupe!
Y a pas à dire, j'ai de la chance, c'est juste au niveau de fixation de poignée de maintient qui sont absentes sur ce modèle J'en récupère une sur une P 206, la fixation arrière ne correspond pas, Je perce, écrou canon,et hop:
Comme cela Madame pourra se tenir dans les virages!.... Je dois en être à plus de 20h de travail sur cette garniture!!!! ,Mes collègues m'ont chambré en disant que:"heureusement c'est pas un client, le travail coute plus cher que l'auto....." ;)